Visio consultation

Visio Consultation

Téléconsultation

Tout aussi efficace qu’une séance en présentiel, une téléconsultation d’hypnose permet de progresser sur sa problématique d’une autre manière.

Particulièrement adaptée en période de confinement, en cas de déplacements réguliers ou de difficultés de transport, la technologie actuelle permet de vivre votre séance intensément et en toute sécurité. Une séance d’hypnose à distance est tout aussi apaisante et efficace qu’en cabinet. Au travers de cette présentation, je vous explique comment vous préparez pour optimiser ce moment et ses effets thérapeutiques.

Mon rôle est de vous faire oublier la distance qui nous sépare et avancer ensemble dans votre problématique.

Prise de rendez-vous

Lors de votre prise de rendez-vous sur mon site ou en me contactant directement, nous échangerons sur la raison pour laquelle vous souhaitez me rencontrer et quel objectif souhaitez vous atteindre.

Nous en profiterons également pour nous mettre d’accord sur le mode de communication (ZOOM, SKYPE, MESSENGER) et de paiement (chèque, virement) que vous souhaitez.

Et techniquement...

Matériel requis

Il vous suffit d’un ordinateur équipé d’une webcam ou d’une tablette, d’écouteurs (casque audio ou kit main-libre) et d’un accès internet.

L’appareil sera branché sur secteur afin de garder la batterie en charge tout au long de cette séance. Avant de débuter, nous prendrons quelques instants pour vérifier la qualité de la connexion.

Les conditions

Le moment

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour vivre cette expérience hypnotique, le bon moment sera le vôtre ! Les séances d’hypnose à distance durent environ 1h15 il est préférable de prévoir un peu de temps pour vous reposer et laisser certaines choses se mettre en place.

L’endroit pour la séance

Avant tout, il est bon de trouver l’endroit dans lequel vous êtes assuré d’être tranquille. Il n’est pas nécessaire que ce lieu soit dépourvu de bruit, mais préférable que vous vous y sentiez bien. Vous devrez informer les personnes de votre entourage afin de ne pas être dérangé pendant la séance.

En cas de perte de connexion internet

Si la connexion internet se coupe, pas de panique ! Vous pourrez prendre le temps pour revenir à vous puis rétablir la connexion. Sortir seul d’un état hypnotique est contrairement à ce que l’on pourrait penser très intéressant du point de vue thérapeutique. En effet, plus les séances d’hypnose sont fractionnées (entrer et sortir de l’état hypnotique), plus les apprentissages inconscients relatifs à cette capacité particulière sont renforcées : entrer en hypnose et maitriser cet état.

Ainsi, en cabinet il m’est fréquent d’utiliser  sciemment cette technique pour rendre le consultant autonome. Cela lui permet aussi de retrouver plus facilement et seul cet état de calme.

Lorsque la connexion sera rétablie, je ferai en sorte que vous puissiez retrouver le même niveau de détente pour ensuite continuer le travail hypnotique là où nous l’avions laissé.

Mon accompagnement par téléconsultation en hypnose

Analyse des émotions

Grâce à la vidéo consultation, je suis en mesure de percevoir les émotions qui vous traversent et de vous accompagner au mieux dans cette expérience.

Choix de la méthode

Il n’est pas nécessaire de se préparer psychologiquement ou de lâcher prise avant la téléconsultation. Mon devoir est de trouver les méthodes qui vous conviennent le mieux pour ainsi vous faire profiter pleinement de l’état d’hypnose.

Accompagnement personnalisé

Mes séances sont actuellement conçues pour un accompagnement individuel, il serait donc inadéquat de faire participer vos enfants ou les personnes qui vous accompagnent.


Périodicité recommandée

Les effets de l’hypnose ne sont pas toujours immédiats et demandent du temps pour s’installer. Une séance par semaine ou toutes les deux semaines est donc amplement suffisante.

L’après-séance

Enfin un avantage et non des moindres est le repos. Les séances à distance permettent de se reposer immédiatement après et par la même occasion de mieux assimiler le changement. Ainsi le repos est la continuité idéale de ce moment particulier.

Et maintenant...

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à me contacter ….. Si tout est clair, prenez rendez-vous avec moi pour commencer votre changement.