réduction virtuel de l'estomac
L’obésité est un problème de santé publique en constante augmentation. Différentes méthodes d’amaigrissement sont
proposées selon les cas pour aider les patients mais certaines très invasives, coûteuses et dangereuses posent problèmes. La pose d’un anneau gastrique virtuel par l’hypnose permet de bénéficier d’une aide efficace à l’amaigrissement sans les inconvénients et les risques d’une chirurgie lourde.
L’accompagnement du patient est personnalisé et les habitudes alimentaires sont non seulement changées mais reprogrammées en profondeur.
L’anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir et de perdre du poids durablement sans opération chirurgicale. Je vous amènerai à utiliser votre capacité mentale de visualisation pour convaincre votre partie inconsciente qu’elle a bénéficié de cette intervention. Suite à cela, immédiatement, moins de nourriture sera demandé par votre corps.
L’anneau gastrique est une des solutions chirurgicales proposées qui peut être efficace quand le patient est partie prenante du programme alimentaire associé. Les risques liés à l’opération elle même ainsi qu’au dispositif mis en place ne sont pas anodins et les échecs ne sont pas rares : infections, perforation d’organes, reprise de poids et risque de décès. Cette méthode est basée sur la visualisation sous hypnose de la pose d’un anneau purement imaginaire. Grâce à cette technique on peut changer ses habitudes alimentaires, réguler son appétit, maîtriser les compulsions et les envies. L’hypnose permet de reprogrammer les réflexes de la satiété et reprendre un mode de vie saine.
Pourquoi, ça fonctionne ?
Dans la réduction virtuelle de l’estomac, on ne fait pas de régime, car ces derniers entraînent la frustration et donc la reprise de poids.
Ici, l’inconscient pense que l’estomac est plus petit et donc les quantités nécessaires pour le remplir seront moindres. Le but est de réapprendre à manger ce dont on a besoin.
L’efficacité de cette technique repose également sur le niveau de motivation de la personne qui viendra consulter. Pour que l’inconscient entende le message, il faut déjà que la partie consciente en soit convaincue.
Si toutes les conditions sont réunies, on obtient parfois de fabuleux résultats assez rapidement, et qui, contrairement aux régimes restrictifs, sont durables dans le temps.
La méthode en 4 séances
Séance n°1 (entretien d’environ 1h15)
- Connaissance avec la personne (compulsions sucré, salé, quantité, problème de santé,…), les différentes règles d’or, les secrets de l’amincissement.
- Détermination de l’objectif (IMC)
- Présentation du programme alimentaire (ce n’est pas un régime !)
- Hypnose (les différents chemins)
Séance n°2 (environ 1h)
- Qu’avez vous mangé ?
- Diminution des quantités ?
- Comment vous sentez vous ?
- Hypnose : Induction légère, visualisation (la satiété / Script renforcement)
Séance n°3 (environ 1h)
- Étude du document sur les conseils alimentaires après l’opération
- Qu’avez vous mangé ?
- Diminution des quantités ?
- Comment vous sentez vous ?
- Hypnose : contraction de l’estomac
Séance n°4 (environ 1h)
- Hypnose : Pose de l’anneau virtuel
Séance n°5
- Contrôle d’après séance de 5 à 8 semaines, ajustement de l’anneau